L’intérêt pour le thème des traditions de chasse commence avec le rituel du dernier repas (letzter bissen) avec des brindilles (bruch) dans les pays d’Europe centrale.
Étendre la recherche à la représentation photographique du chasseur et de sa proie m’a permis de mettre en lumière des répétitions dans différentes parties du monde. Une collection d’images populaires a donc été élaborée, retravaillée par l’agrandissement, la suppression et l’utilisation de techniques souvent associées à l’enfance (pop-up, papier mâché), avec des sujets qui ne font pas nécessairement partie de l’imaginaire de l’enfant.
Ce processus implique différentes techniques telles que la paper-litho, le dessin, la photographie et la sculpture. Il nécessite de passer du temps avec les images afin de les analyser, de les comprendre et de les synthétiser, en renvoyant non seulement aux photographies de chasse, mais aussi aux amplifications possibles des interactions entre la photographie, l’homme, l’animal et la mort.
Gli appesi – Deer hanging from a tree with his hunter holding a child with a gun, his Ford Model T, and a dog posing on two legs, 2024, dessin, encre sur papier