INSEAMM

Institut National Supérieur d'Enseignement Artistique de Marseille Méditerranée

site internet

L’Institut national supérieur d’enseignement artistique Marseille Méditerranée (INSEAMM) est un établissement public de coopération culturelle agréé par le ministère de la Culture. Il est financé principalement par la contribution de la Ville de Marseille, ainsi que par la participation de la DRAC. Sa direction générale est assurée par Raphaël Imbert depuis le 1er octobre 2023, avec Philippe Campos comme directeur général adjoint.

L’INSEAMM compte trois entités : l’école des Beaux-Arts de Marseille, le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille, l’Institut de formation artistique Marseille Méditerranée, coordonnées par un secrétariat général, sous l’autorité de Sylvie Lafont, secrétaire générale.

L’école des Beaux-Arts de Marseille forme des créateur·rice·s, artistes et designeur·euse·s et délivre des diplômes nationaux donnant grades universitaires (Licence et Master). Elle accueille chaque année environ 400 étudiant·e·s, dont une quarantaine d’étudiant·e·s en échange international. Elle est dirigée depuis novembre 2021 par Inge Linder-Gaillard.