Städelschule est une école d’art à Francfort-sur-le-Main. Depuis 1817, il s’est engagé à fournir une éducation artistique égale, internationale, expérimentale et indépendante. Les événements publics comprennent « Rundgang », l’exposition annuelle des étudiants, « Absolventenausstellung », l’exposition des diplômés et le programme de conférences.
L’enseignement à la Städelschule soutient les espaces ouverts pour l’art et la pensée critique à travers une variété de formats et de discours. Il offre le programme d’études Beaux-Arts et, en coopération avec l’Université Goethe, Curatorial Studies. Les cours offerts par l’Institut de critique d’art peuvent être suivis par tous les étudiants de toutes les disciplines.
Pour la faculté de Städelschule, l’école d’art est une expérience permanente. Il met l’accent sur l’éducation dans le dialogue, un programme d’enseignement diversifié qui met les élèves au défi et les confronte à l’inattendu. La faculté comprend actuellement les professeurs suivants: Daniel Birnbaum, Gerard Byrne, Isabelle Graw, Benjamin Foerster-Baldenius, Judith Hopf, Hassan Khan, Philippe Pirotte, Yasmil Raymond, Tobias Rehberger, Willem de Rooij et Haegue Yang. En outre, il y a des professeurs invités tournants.