Ma pratique de peintre débute par l’observation d’images argentiques, issues d’archives familiales collectées. L’ordinaire et l’intimité de ces instants de vie passés m’animent. Dans une époque où les images prédominent sans qu’on les interroge, la peinture fait sens.
En livrant une charge nouvelle à ces images flottantes, je reconsidère le banal et la beauté intemporelle qu’elles figurent. Une rencontre s’opère entre ces instants de vie que le temps délaisse et la réminiscence de mon propre vécu.
Mes toiles se rassemblent par l’attention mise sur le cadrage, concentrant l’intensité de l’action et de sa composition tout en la dé-contextualisant. Les visages sont absents, mais le corps et les gestes parlent.
Corps alanguis, libres, impudiques ou en attente, ils me permettent d’interroger des sentiments et des sensations, d’appréhender le monde, qu’il soit réel ou espace pictural. Dans une recherche constante d’impression sensorielle de la lumière, la transparence de la matière et la force des couleurs se retrouvent au centre de mon travail.